''Le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis. Vous devez tâcher dans la vie d'être heureux et de rendre les autres heureux. Et sachez que la meilleur manière d'atteindre le bonheur est de le répandre autour de vous.''

Robert BADEN-POWELL, fondateur du scoutisme en 1907



mercredi 19 août 2015

Une valise qui voyage II !

Hier soir, nous avons commencé à fêter l’anniversaire d’Achalay par un repas avec tous les enfants ainsi que les éducateurs : soupe de tripes, super ! Mais vu que c’était un peu une soirée pour nous, nous avions préparé un dessert français : un crumble ! Gros succès, il va falloir laisser la recette ! Ce dessert a en plus l’avantage ne pouvoir être fait avec les ingrédients locaux. Enfin... faute d'avoir prévenu assez tot, on est allé chercher les pommes dans un village á 15km. L'expédition de la journée ! 

Grosse ambiance á table !

On se régale !




Ensuite s’en est suivit un moment plus conviviale durant lequel Ingrid a parlé de nous, de notre projet, c’était très touchant. Puis nous avons-nous aussi préparé un petit mot pour remercier l’équipe d’Achalay et l’accueil qu’ils nous ont fait. Vive les discours en espagnol !!!

Nous avons reçu en souvenir le livre qu’un photographe a fait sur Achalay il y a deux ans. Un livre magnifique, qui décrit bien les valeurs de l’association, et présente les habitants du foyer. Nous le garderons précieusement !

On a enchainé ensuite par la valise voyageuse qu’avait préparé les jeunes d’Andrézieux et avons offert les cadeaux aux enfants. Vous vous souvenez, on avait demandé á nos jeunes de faire des cadeaux de leurs mains, pour les donner au foyer ? Ils étaient tous ravis d’en avoir ! Un bel échange, entre des jeunes qui vivent á 10 000 km les uns des autres, mais surtout de façon très différente !
Tout est pret pour la distribution...

Chacun tire un numéro, recoit le cadeau corespondant, ainsi qu'une petite carte que nous lui avons écrite
Merci á tous les enfants qui ont participé, de chaque coté de l'Atlantique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire